Le Directeur Général de la Cameroon Civil Aviation Authority, Madame Paule ASSOUMOU KOKI a procédé à la cérémonie d’ouverture de l’Atelier de vulgarisation de la réglementation communautaire ce lundi, 24 février 2025 à l’Ecole de formation de la CCAA.
En présence du Directeur Général de l’Agence de Supervision de la Sécurité Aérienne en Afrique Centrale (ASSA-AC) M. Eugene APOMBI, et des Inspecteurs de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) française venus en appui pour partager leur expérience et faire des interventions spécifiques sur des sujets pertinents préalablement identifiés, cette rencontre prendra fin le vendredi 28 Février 2025.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des Etats par l’ASSA-AC au sujet de la mise en œuvre de leurs plans nationaux pour la migration à la réglementation communautaire CEMAC, en coordination avec l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne(EASA).
Animé par les experts de l’ASSA-AC, cet atelier action du projet du Programme d’appui à la gouvernance des infrastructures régionales et nationales en Afrique Centrale(PAGIRN), financé par l’Union Européenne, s’adresse au personnel technique en charge de la supervision de la sécurité aérienne et à l’industrie.
L’objectif visé est l’appropriation de ce nouveau corpus réglementaire par ce personnel technique, en vue de mieux appréhender les changements majeurs et d’adresser avec efficience l’ensemble des risques liés à la migration.